À propos du Lotto Cycling Talent

Le projet Lotto Cycling Talent a vu le jour en 2010 grâce au soutien de la Loterie Nationale. Dans le cadre de ce projet, la Loterie Nationale vise à détecter les jeunes talents cyclistes et à leur offrir le meilleur encadrement possible pour qu’ils puissent atteindre le niveau Continental Pro ou World Tour.

 

De jeunes cyclistes tels que Tim Wellens, Stig Broeckx, Kenneth Van Rooy, Dries Van Gestel, Frederik Frison et Laurens De Plus ont ainsi pu développer leurs talents et se lancer dans une carrière professionnelle.

 

Les coureurs nés en 1999, 2000, 2001, 2002 peuvent présenter leur candidature. Le dépôt des candidatures est à chaque fois précédé d’un appel sur les médias sociaux d’Energy Lab et Lotto Soudal.

Coureurs du Lotto Cycling Talent
rsz_alex_colman
Alex Colman
rsz_11jari_snyers

Le Lotto Cycling Talent est pour moi le meilleur moyen de combiner études et course cycliste. Mes obligations scolaires sont prises en compte pour que je puisse m’entraîner au mieux dans la mesure de mes possibilités. L’approche scientifique nous permet de savoir exactement à quoi nous travaillons pour progresser sereinement!

Jari Snyers
Lotto – Soudal team presentation 2018
Gerben Thijssen
thomas-vereecken-200×300-zw

Le Lotto Cycling Talent me fournit un encadrement optimal pour mon programme d’entraînement avant des courses importantes. En plus, je peux aussi développer mes capacités de cycliste.

Thomas Vereecken
jonas-castrique-200×300-zw

Pour moi, le suivi LCT fourni par les laboratoires Energy lab est la combinaison parfaite d'un soutien aussi bien physique que moral, ce qui est un gros point positif pour un coureur cycliste.

Jonas Castrique
rsz_152276814118495verougstraetenicolas
Nicolas Verougstraete
jorden-de-haes_200x300-zw

Grâce aux tests, j’ai un aperçu de ma progression et des aspects sur lesquels je dois encore travailler. Je reçois aussi des conseils diététiques individuels, l’indice de masse grasse étant mesuré régulièrement. Les échanges quotidiens avec le coach constituent un grand plus. La posture à adopter sur un vélo de route et un vélo de contre-la-montre fait la différence pour moi.

Jorden De Haes
julian-mertens_200x300-zw

Le Lotto Cycling Talent et la Loterie Nationale offrent aux jeunes coureurs comme moi l’opportunité de bénéficier pleinement des services, du soutien professionnel et de l’encadrement d’Energy Lab.

Julian Mertens
Lotto – Soudal team presentation 2018
Rune Herregodts
rsz_tim_de_greef
Tim De Greef
rsz_5gf5blohljscozkevpdcfqcy7jt5gq58nwny0e1zrwrfo1yn0los5wgktcb53dexrrryno52zvazxukpfbsfkcacp6bgnjuijuqo20160118110202
Tuur Deprez
rsz_aaron_van_poucke_1
Aaron Van Poucke
Lotto – Soudal team presentation 2018
Ward Vanhoof
Équipe d’accompagnement
energylab-ward-vande-capelle

Coach

Ward Vande Capelle

energylab_wim-van-hoolst

Coach

Wim Van Hoolst

rsz_1dietmar

Coach

Dietmar Ledegen

energylab_jolien-lewyllie

Diététicienne

Jolien Lewyllie

energylab_evelyne-coppens

Diététicienne

Evelyne Coppens

Actualités
  • Vous êtes-vous déjà demandé comment des talents tels que Tim Wellens et Stig Broeckx sont devenus pros si rapidement ? Peut-être que oui, peut-être que non. Mais une chose est sûre, c’est lié au Lotto Cycling Talent Project. De quoi s’agit-il? Il s’agit d’une collaboration...

Calendrier

no event